Management positif

Le management positif une approche différente au service de la performance

Bienveillance & Exigence

Le management positif permet de créer et d’entretenir un environnement professionnel, stimulant, agile, amenant chacun à vouloir donner le meilleur de lui-même.

Le management positif, une opportunité pour mobiliser vos équipes

L’engagement et l’implication ne se décrètent pas. Ce sont des dons que font volontairement les collaborateurs à l’entreprise. Cette disposition amène chacun à aller au-delà des seuls attendus du contrat de travail pour apporter toute sa part au projet collectif. Le management positif révèle et encourage cet engagement.

Les managers ont cette responsabilité de créer et d’entretenir un environnement professionnel positif, qui génère la confiance et l’engagement de leurs collaborateurs, de chacun d’entre eux. Cela explique le haut niveau d’attente les concernant. Ils sont les acteurs du management positif et doivent être à la fois des gestionnaires, des organisateurs et des fédérateurs, des facilitateurs, des coachs…

Le management positif ou comment concilier l’humain et la performance

Manager est un métier qui s’apprend et qui s’entretient. Il repose sur une vision claire de sa mission, l’intériorisation de valeurs et la maîtrise de compétences et de savoir-faire adaptés aux enjeux et à la situation de l’équipe. Le management positif réveille les forces humaines et la capacité d’être impliqué et engagé dans son travail. Il influe directement sur l’esprit d’équipe, sur la motivation de chacun, sur la confiance et sur le bien-être de tous.

Nous vous accompagnons dans la conception et l’animation de programmes de développement managérial destinés à renforcer durablement l’efficacité relationnelle et la capacité de mobilisation des responsables d’équipe.

Le management positif et le développement managérial

nos-atouts

Le management positif, nos atouts pour vous accompagner

  • Ingénierie de programmes de développement managériaux «sur mesure»
  • Accompagnements collectifs (formation) et individuels (coaching)
  • Dispositifs pédagogiques mixtes (présentiel, digitaux, interactifs)
  • Mesure des résultats (bilans individuels et collectifs, baromètre managérial)
  • Relation et attentions personnalisées pour chaque manager membre du programme
  • Une équipe de formateurs et de coachs certifiés