extrait-témoignage-christophe-bosson-banque-populaire-méditerranée-cabinet-pellen-conseil

Quand une profonde transformation apparaît nécessaire dans une entreprise afin de s’adapter à un environnement en pleine mutation, le rôle prépondérant du Dirigeant est de définir une vision stratégique avec le concours de ses équipes pour emporter un maximum d’adhésion, et ensuite de s’assurer de façon très participative de sa bonne mise en œuvre.

Dans ces moments importants, l’apport d’un consultant s’avère déterminant car il permet de poser un regard neuf et d’expert sur les difficultés relevées et de bien élargir le champ des possibles. Ce consultant doit chercher à s’imprégner complètement de la culture de l’entreprise avec une grande capacité d’écoute sans chercher à dupliquer ses remèdes déjà éprouvés par ailleurs. Sa réelle valeur ajoutée se situe surtout dans sa capacité à suivre et à gérer dans la durée les impacts des modifications réalisées. Enfin, il est aussi primordial pour moi que ce consultant partage sincèrement des valeurs humaines et managériales basées principalement sur le respect et la bienveillance.

Bruno Pellen et son équipe répondent à ce besoin très spécifique, d’où notre longue collaboration très personnalisée depuis de nombreuses années au sein de plusieurs entreprises. Aujourd’hui, il est devenu pour moi un véritable partenaire dans un climat de confiance réciproque. Je dirais même un véritable coach car il nous encourage souvent à repousser nos limites et à tenter de nouvelles expériences pour accroître encore notre aptitude au changement.

Christophe Bosson, Directeur Général de Banque Populaire Méditerranée